Le Programme

 

L'Organisateur du Festival

 

 

 

Le badge du Festival !

Nos partenaires

 

 
 

Les Fêlées de l'Agitation  sont réalisées grâce au concours du Médiator, des municipalités et au soutien sans faille des commerçants du centre ville de Perpignan et de Collioure.

 
 
Le Programme

 

 

 

 

 
 
 
 

 

Les Fêlées de l'Agitation

 

COMMUNIQUE DE PRESSE     

LES FELEES DE L'AGITATION

Saison 2

FÊTE FANFARE

Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mai 2007

 Perpignan – Collioure

 Les FÊLÉES DE L'AGITATION, nées en 2006 pour créer un nouvel événement musical au cœur de Perpignan et de Collioure à l'aube de l'été, se renouvellent !

 En effet, l'expérience très positive de l'année dernière tant au niveau du public que des partenaires ou des artistes, amène la Boutifanfare à concocter une saison 2 pour se lancer de nouveau dans l'organisation de cette grande fête fanfare en l'augmentant d'une journée.

 Ainsi, LES FÊLÉES DE L'AGITATION Saison 2 se dérouleront sur trois jours et deux lieux : le week-end de l'ascencion, les vendredi, samedi et dimanche 18,19,20 mai, à Perpignan mais aussi à Collioure, autre ville de prédilection des fanfarons.

 Concerts, apéros, parcours musicaux… la Boutifanfare et ses comparses,  proposent une pléiade d'événements gratuits tout au long du week-end dont une soirée d'ouverture exceptionnelle dans le bar du Médiator.

 A l'occasion de rencontres et de fêtes fanfaronnes, des liens se sont tissés entre la Boutifanfare et d'autres groupes qu'elle se réjouit d'inviter et de faire connaître ou redécouvrir aux catalans. Au menu de la fête : A bout de souffle de Douarnenez, l'Echo des Avens de Millau et les Barrons perchés, groupe local

 Comme lors de la première édition, animée d'une démarche citoyenne, la Boutifanfare a choisi un sujet d'actualité qui sera le fil conducteur du samedi : le réchauffement planétaire, l'effet de serre. Les lieux, les fanfares seront décorés et déguisés en fonction de ce thème. Un morceau commun surprise sera offert au public durant toute la fête. 

Le Programme

Vendredi 18 mai

À Perpignan

A partir de 19 h  jusqu'à 2 h du matin

Accueil au bar du Médiator pour un apéro concert.

Délirante tornade sonore avec

A Bout de Souffle,

les Barrons Perchés

et la Boutifanfare !

 

Entrée libre

 

Samedi 19 mai

 

À Perpignan

 

De 10 h 30 à 13 h 30

Les fanfares s'animent rejointes par l'Echo des Avens, et vont jouer leurs répertoires aux détours des places du centre ville : à la Loge, au marché République, sur la Place des Poilus.

 

À Collioure

 

De 19 h à 21 h

"Apéro fanfare" aux cafés Sola et Templiers, avec en plus nos amis de la Fanfarfelue

 

Dimanche 20 mai

 Collioure

 

A partir de 11 h  jusqu'à 13 h

Parcours musical de fanfare en fanfare du marché à la plage.

 

A 16 h

Grand bœuf final sur le port face à la mer

Les Fanfares du Bonheur !

A Bout de Souffle

La meilleure fanfare du monde et de Douarnenez réunis! Nous accueillerons à Perpignan ces bretons qui ont quand même à leur actif une tournée triomphale à Cuba ainsi qu'en Bosnie et une vente record de leur CD

L'Echo des Avens

Une fanfare jazzy from l'Aveyron , qui swingue comme un big band.

Les Barrons perchés

Une société secrète prônant la liberté des gaufrettes, la pêche à la ligne sans ligne ainsi que l'amour de la musette et des musiques de l'est.

La Fanfarfelue

Une fanfare de rue et d'ici, à but

"convivialomusicobonambionesque"

La Boutifanfare

On ne présente plus la fanfare créée il y a 18 ans et qui anime depuis, les nuits et les jours des Perpignanais et de tous ceux qui, au-delà des frontières catalanes,  se sont ralliés à sa devise : " Si c'est pas de l'art, c'est du cochon"

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

L'affiche du Festival !


Les Fanfares du bonheur!

A Bout de Souffle

L'Echo des Avens

Les Barrons Perchés

La Fanfarfelue

La Boutifanfare

 

En photo c'est pluss beau !

 
 
 
 
 

A Bout de Souffle

La Fanfarfelue

l'Echo des Avens