Le Programme

 

L'Organisateur du Festival

 

 

 

Le badge du Festival !

Nos partenaires

 

 
 

Les Fêlées de l'Agitation  sont réalisées grâce au concours de la municipalité de Collioure et au soutien sans faille de ses cafetiers

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

Les Fêlées de l'Agitation

 

COMMUNIQUE DE PRESSE     

LES FELEES DE L'AGITATION

Saison 3

FÊTE FANFARE

Samedi 17 et dimanche 18 mai 2008

Collioure

 

Et voici la partition des "FELEES DE L'AGITATION, Saison 3". Après le succès incontestable des Saisons 1 et 2 (mai 06/mai 07), la Boutifanfare récidive dans l'organisation d'une rencontre fanfare qui va se dérouler à Collioure sur deux jours: samedi 17 et dimanche 18 mai.

 Avec la venue de quatre fanfares, une centaine de musiciens déambuleront tout au long du week-end: parcours musicaux, animations des terrasses, du marché, du port, grand bœuf final…La Boutifanfare propose toute une pléiade d'évènements gratuits avec des milliers de notes qui jailliront dans toute la ville pour dispenser joie et bonne humeur.

 Au menu de la fête, aux côtés de la Boutifanfare: Les Judas de Montpellier, l'Orphéon de Garrafach de Vendémian et la Fanfare d'à côté qui vient d'Albi.

 Comme lors des dernières éditions et animée d'une démarche citoyenne, la Boutifanfare a choisi un sujet d'actualité qui sera le fil conducteur de tout le weekend: "Mai 68, 40ans après". Les lieux seront décorés et les fanfares déguisées en fonction de ce thème. Un morceau commun "Let the Sun shine in" sera offert au public au cours d'une grande "manif", avec banderoles aux slogans de Mai 68. Chaque fanfare devra ensuite présenter un morceau surprise des années soixante et ce, sur le port transformé pour l'occasion en "village hippie" avec décors aménagés pour que le public puisse s'y faire prendre en photo (bus Volkswagen, 2 CV), mur d'expression…

Le Programme

Samedi 17 mai

A partir de 11h

Happening Fanfare aux terrasses des cafés

A 16h

Grande manif qui partira du parking pour se terminer sur le port, (le parcours est pour le moment tenu secret). Chaque fanfare jouera alors son morceau soixanthuitard.
Dispersion de la manif vers 18h.

De 19 h à 21h

"Apéro fanfare" aux cafés Sola et Templiers

 

Dimanche 18 mai

 A partir de 11h jusqu'à 13h

Les fanfares animent la Promenade des Hippies (qui va du marché jusqu'au port)

 A 15h

Grand bœuf final sur le port, face à la mer…

 
Les Fanfares du Bonheur !

Les Judas de Montpellier

Fanfare iconoblaste composée de quatorze cyclones pulmonaires et d'un esprit cogneur. Leur répertoire comprend du Rock, du Hard Rock, du New Wave et du Heavy Metal

L'Orphéon de Garrafach ...

présente un répertoire chaud et éclectique: musique tropicale (Cha-Cha, Mambo, Biguine…), Jazz new-Orléans, Airs traditionnels méditerranéens…

La Fanfare d'à côté ...

est une bande sonore et joviale, de proximité, impromptue, non-durable et toujours là. Vivant autour de la forêt de la Grésigne dans le Tarn, ils composent des tartes "épinards" et des morceaux de musique: "Sous les étuis, les cordes"!

La Boutifanfare

On ne présente plus la fanfare créée il y a 18 ans et qui anime depuis, les nuits et les jours des Perpignanais et de tous ceux qui, au-delà des frontières catalanes,  se sont ralliés à sa devise : " Si c'est pas de l'art, c'est du cochon"

 

Haut de page

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

L'affiche du Festival !

Les Fanfares du bonheur!

Les Judas

L'Orphéon de Garrafach

La Fanfare d'à Côté

La Boutifanfare

 

 
 
 
 
 
 

En photo c'est pluss beau !

Les Judas

Pas trouvé le site!

La Fanfare d'à Côté

Pas trouvé le site !

L'Orphéon de Garrafach