Le Programme

 

L'Organisateur du Festival

 

Le badge du Festival !

Nos partenaires

 

 
 

Les Fêlées de l'Agitation sont réalisées grâce au concours de la municipalité de Collioure, des cafés "les Templiers, le St Elme" et du club de la Boule Colliourenque

 

 
 

 

 

 
 
 
 
 

 

Les Fêlées de l'Agitation


FÊTE FANFARE

Samedi 29 et dimanche 30 mai 2010

Collioure

Pour la cinquième année consécutive, la Boutifanfare a récidivé dans l'organisation d'une rencontre fanfare : "Les Fêlées de l'Agitation", grande fête qui a déjà fait ses preuves lors des quatre précédentes éditions. Elle s'est déroulée à Collioure sur deux jours : samedi 29 et dimanche 30 mai.

 

Avec la venue de quatre groupes, les musiciens ont déambulé tout au long du week-end, du faubourg au centre-ville pour animer les ruelles et terrasses des cafés en dispensant joie et bonne humeur, un méga bœuf au niveau du port en point d'orgue, pour clore cette partition musicale…

                                     

Cette année, le menu de la fête était européen car en plus d'un petit groupe local: "Le Hot Club de Tordères",  la Boutifanfare avait invité des anglais de Bristol : "The Ambling Band" et des espagnols de Ségovie: "El Puntillo Canalla".

 

Comme lors des dernières éditions, la Boutifanfare a choisi un thème comme fil conducteur de tout le week-end, à savoir : "2010, l'Odyssée de l'Espèce", d'après une idée de S. Kulubrick et son Coppens sans rire. Les lieux étaient décorés et les fanfares déguisées autour de ce thème original et insolite. Chaque formation a présenté un morceau en rapport avec l'odyssée de l'espèce. Le public était nombreux pour apprécier cette épopée musicale de l'évolution, devant les décors aménagés sur le port, transformé pour l'occasion en "Porc Darwin".

Le programme ci-dessous a bien été respecté !

Le Programme

Samedi 29 mai

A partir de 11h

Animation de la promenade du Monolithe (des Templiers jusqu'à la digue) et du faubourg du Groin (vers le bar St Elme)

A 18h

Migration de l'Espèce de la "place des O.G.M: organes généreusement modifiés" (dans les douves du château) jusqu'au "Porc Darwin" où chaque tribu exécutera son morceau.

De 19 h à 21h30

Animation en Fanfare de l'apéro autour du Monolithe

Dimanche 30 mai

 A partir de 11h jusqu'à 13h

Evolutions diverses des espèces du faubourg au centre-ville

15h

Grand bœuf final sur le Porc Darwin, départ en fusée en haut du clocher!

 

 
Les Fanfares du Bonheur !
The Ambling Band

Voici le retour de nos amis  anglais, originaires de Bristol. Cette fanfare époustouflante, vêtue de rose (le souba ose même le tutu) délire avec ses rythmes latino-américains ou de samba et rumba…Leur devise: "Fun on the edge of madness" (Fun au bord de la folie).

El Puntillo Canalla

Une vingtaine de musiciens, fanfarons dans l'âme, originaires de El Espinar (Segovia) spécialistes de traditions musicales de charangas auxquelles ils associent le théâtre de rue. Leur devise: "Avec nous, tout est possible".

 

Le Hot Club de Tordères

Groupe local sonore et jovial spécialisé dans le swing, le jazz et le latino.

La Boutifanfare
On ne présente plus la fanfare qui anime depuis plus de 20 ans les nuits et les jours des perpignanais et de tous ceux qui, au-delà des frontières catalanes, se sont ralliés à sa devise: "Si c'est pas de l'art, c'est du cochon".
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Les Fanfares du bonheur!

 The Ambling Band

El Puntillo Canalla

Le Hot Club de Tordères

La Boutifanfare

 

 

The Ambling Band

 

El Puntillo Canalla

 

Le Hot Club de Tordères