LES PHOTOS

 

Le Programme

 

L'Organisateur du Festival

Le badge du Festival !

Notre partenaire

  Mairie de CERBERE  

 

 
 

 

 

 

 

Les Fêlées de l'Agitation


FÊTE FANFARE

FÊTE FANFARE à CERBERE

Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016 accès libre.

La dixième édition des « Fêlées de l'Agitation », grande fête fanfare organisée par la Boutifanfare  promet d’être encore meilleure que les précédentes, avec une programmation  nous réservant quelques surprises.

Grâce au soutien de la municipalité de Cerbère, elle se déroulera  sur deux jours : samedi 2 et dimanche 3 juillet. Les rues, les places, les moindres espaces publics du village de Cerbère seront intensément mis en fête afin de célébrer cette édition 2016.

Comme lors des dernières années, la Boutifanfare a choisi un thème, fil conducteur de tout le week-end, à savoir : "Les disparus du Rock", laissant présager une fête endiablée.

 

Avec deux autres fanfares : la Mudanza et la Fanfarfelue,  la richesse et la diversité des cuivres seront de nouveau présents dans les rues de Cerbère afin de dispenser joie, bonne humeur et faire vibrer les cerbériens et cerbériennes ainsi que toutes les autres personnes venues parfois de loin.

 

Quelques points forts marqueront ce weekend :

 

« L’apéro est au bout du tunnel » d’après une idée originale de Michel Cuquemel : grande déambulation le samedi de tous les musiciens qui exécuteront leur partition dans le fameux tunnel reliant la gare à la plage. Ce site, long d’une centaine de mètres, est entièrement recouvert de tags spectaculaires qui portent les signatures de voyageurs en transit et en provenance de l’Europe entière, d’une partie de l’Afrique… et d’Amérique latine !

 

Ce parcours mènera le public vers le grand bal du soir sur la place conviviale du boulodrome où il pourra se restaurer.

 

Dimanche après-midi sur le front de mer, un méga bœuf viendra clore cette partition musicale…

 
 
Le Programme

Samedi 2 juillet

-De 11 à 13h et de 17 à 18h: Animations des cafés du front de mer, de la place de la République (place centrale) et de la Coba.

-A 18h : Rendez-vous à l’entrée du tunnel, côté plage pour l’animation : « L’apéro est au bout du tunnel »


-De 19h à tard dans la nuit: Grand bal au boulodrome René Bial, près de la gare
.

Repas à 10 euros servi sur place par la municipalité, inutile de réserver.

Dimanche 3 juillet


Fin de matinée et après-midi: Animation du front de mer et de la place de la République.

Séance "Préparez vos mouchoirs au bord de l'eau"
Adéu Adéu Au revoir!

 
Les Fanfares du Bonheur !

La FANFARFELUE
C’est 16 copains musiciens amateurs issus de toute l’Europe.


Certains soufflants, d'autre armés de baguettes, ils jouent bardés de costumes roses. Ils caressent tous un rêve commun : faire résonner trompettes, saxophones, percussions et souba dès qu’une occasion se présente.

La musique dans la rue, c'est là que s'exprime le mieux cette fanfare. La rue des villes, la rue des villages.
Ils partagent leur joie de jouer avec tous les publics.

Ils animent aussi les fêtes publiques ou privées, à l'extérieur ou en salle. La FANFARFELUE s'adapte à toutes les circonstances.

Du jazz à la java, du rock au ska, des musiques de l’est et de l’ouest en passant par le passo, le tango, le mambo…… 

Plus de 15 ans d'existence ce n'est pas rien !! Ces fanfarons ont traîné leurs "tubes" et "tuyaux" un peu partout en France, en Europe, en Afrique. Ils se sont frottés à d'autres fanfares lors de rencontres festives et ont su ouvrir leurs horizons musicaux avec la participation de musiciens professionnels (Michel Marre,Laurent Audemard, Daniel Malavergne).

 

MUDANZA,

C’est 15 musiciens qui soufflent, grattent et tapent* Largement inspiré par la musique américaine récente (mais pas que), le répertoire punchyfunky a été choisi pour mettre le feu partout où MUDANZA passe. Amis poètes et amateurs de musique douce, rendez-vous donc au prochain concert de Mudanza.

 

La Boutifanfare
On ne présente plus la fanfare qui anime depuis plus de 20 ans les nuits et les jours des perpignanais et de tous ceux qui, au-delà des frontières catalanes, se sont ralliés à sa devise: "Si c'est pas de l'art, c'est du cochon".
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Les Fanfares du bonheur!

 Fanfarfelue

Mudanza

La Boutifanfare

 

Les Fêlées, encore !

En photo c'est pluss beau !

La Fanfarfelue

Mudanza

 

 

Le Belvédère du Rayon vert