LES PHOTOS

 

 

L'Organisateur du Festival


Notre partenaire

  Mairie de CERBERE  

 

 
 

 

 

 

 

Les Fêlées de l'Agitation


FÊTE FANFARE à CERBERE

12° Edition

 

 La douzième édition des « Fêlées de l'Agitation », grande fête organisée par La Boutifanfare promet d’être encore meilleure que les précédentes puisqu’elle célèbre ses 30 ans, avec une programmation pleine de surprises. Grâce au soutien de la municipalité de Cerbère, elle se déroulera sur deux jours : samedi 29 et dimanche 30 juin.
Avec quatre autres fanfares : les Kadors, la Bakchich, l’Echo des Avens et la Fanfarfelue, les rues et les places du village seront mises en fête : richesse et diversité des cuivres pour dispenser joie, bonne humeur et faire vibrer les cerbériens et cerbériennes.

 

 

 

Les points forts  qui marqueront ce weekend :

 

 

Samedi 11h, dans ce lieu mythique qu’est l’Hôtel Belvédère du Rayon Vert, bâtiment de style Art déco unique au monde, les fanfares invitées vont sonoriser d’anciennes vidéos de la Boutifanfare dans le superbe décor de la salle de cinéma et de spectacle. (https://hotel-belvedere-cerbere.fr/)

Samedi vers 17h, scénarisation du fameux tunnel reliant la plage à la gare, ce site entièrement recouvert de tags spectaculaires sera le théâtre des jeux du Cerbère avec ses énigmes… (https://www.ouillade.eu/culture/cerbere-lart-populaire-au-bout-du-tunnel/33705)

Dimanche matin : joyeux tintamarre des fanfares dans le train entre Cerbère et Portbou, sons veloutés garantis !

 
Les Fanfares du Bonheur !

Les Kadors: La jusqu'au boutisme fanfare de Montpellier ayant comme ambition la propagation du bruit organisé, elle revisite tous les répertoires dans des mises en scène délirantes et des déguises déjantés!

La Bakchich : La musique dans la rue, c'est là que s'exprime le mieux cette fanfare de Montpellier, et puis dans les bistrots (l'apéro c'est sacré oh la!!). Du jazz à la java, de la musique languedocienne à la tradition sud-américaine en passant par la chanson et des créations originales, elle s'adapte à toutes les circonstances…

L’Echo des Avens : Une fanfare aveyronnaise généraliste et intergénérationnelle, 100% acoustique, conviviale et sans chichis, composée d’un ramassis d’une vingtaine de fanfarons des deux sexes et de tout poils. Elle nous offre un répertoire robuste qui mange à tous les rateliers.

La Fanfarfelue : Fanfare perpignanaise dotée d’un arsenal d’arrangements variés : latino, jazz, méditerranéens, balkaniques, saupoudrés de rock, de blues avec quelques accents ska, africains, orientaux pour un tout goûteux à souhait !

La Boutifanfare: On ne présente plus la fanfare qui anime depuis 30 ans (déjà!) les nuits et les jours des perpignanais et de tous ceux qui, au-delà des frontières catalanes, se sont ralliés à sa devise: "Si c'est pas de l'art, c'est du cochon".

 

Le site des invités
Les Kadors
La Bakchich
L'Echo des Avens
La Fanfarfelue

 

Le Belvédère du Rayon vert